Jeudi 6 juillet, nous avions prévu de parcourir les chemins de la commune à pied. Heureusement, le temps était de la partie et les chemins était néttoyés. Nous avons donc pu chausser nos galoches de marches et nous voici répartis en 3 groupes.
La petite randonnée
Les plus jeunes et quelques grands, accompagnés de Fanny, Katia, Marie-Louise et Marie-Christine se sont mis en route pour une balade de 4 km ponctuée par des pauses animées par les histoires de Katia et une petite halte chez Marie-Louise.
Le circuit de la montagne
Le deuxième groupe, les élèves de CP, quelques grandes sections et une élève de CM2 accompagnés de Karine et Jennifer ont pris le chemin de la montagne jusqu'au château d'eau pour redescendre jusqu'au canal avant de retrouver l'école : un beau parcours de 8 km sur lequel ils ont rencontré Fanchig.
Direction le vieux bourg
Le dernier groupe, quelques élèves de CM, 2 de CE2 et 3 élèves de CE1 étaient motivés pour faire un parcours de 12 km qui les menait jusqu'au vieux bourg par le canal. Elodie et Maïna (les stagiaires) avaient fait le déplacement de Guingamp et Brest pour accompagner Anne lors de cette randonnée. Un grand plaisir pour les élèves et la maitresse. Odile et Katell (maman de Youen et Lénaïg) n'avaient pas hésité à suivre le groupe. Parti à 8h55 de l'école, ce dernier groupe a rejoint ses petits camarades à 12h15 pour le pique-nique. Ce déjeuner a eu lieu sous les arbres sur le terrain face à l'école.
Des crêpes bien appréciées
En début d'après-midi, pour fêter leur départ, les élèves de CM nous ont régalés avec des crêpes . A l'ombre du tilleul, Joseph et Youen se transformaient en maîtres crêpiers pendant que les filles, Lénaïg, Louane, Maelenn et Lilou garnissaient et servaient les crêpes. Un vrai régal !!!
Et pour finir la journée, les élèves de CM2 nous ont offert de jolis cadeaux. Un grand moment d'émotion !!!