La garderie

La garderie est un service municipal. Katia accueille les enfants à partir de 7h15 avant de les confier aux enseignantes à 8h20.
Le soir, elle les retrouve à la sortie des classes à 15h le lundi, 15h30 le jeudi et après les TAP, à 16h30, le mardi et le vendredi. Après le goûter, Katia organise des ateliers de façon à occuper les enfants jusqu'à 19h.
Inscription : Une feuille d'inscription à la garderie est affichée dans le hall de l'école. La municipalité demande aux parents d'y inscrire leurs enfants dans la mesure du possible.
Evidemment, si un enfant de maternelle reste après la classe, il sera conduit à la garderie par l'enseignante.

Un enfant de primaire est autorisé à rentrer seul chez lui (du CP au CM2). Si les parents ne souhaitent pas que leur enfant quitte seul l'école après la classe, ils doivent prévenir l'enseignante.

La cantine

Service également municipal, la cantine de l'école de Lothey propose aux enfants des repas préparés sur place par Odile, la cuisinière fidèle au poste.
Le service surveillé et effectué par Katia et Odile commence après la classe, à midi. Les enfants peuvent ensuite profiter d'une récréation avant la reprise de la classe à 13h30.
Les inscriptions se font directement auprès d'Odile ou des enseignantes.

L'aide aux devoirs

Depuis quelques années, une équipe de bénévoles prend en charge l'aide aux devoirs le lundi et le jeudi à partir de 17h. Avec l'accord des parents, Christine, Christine, Pierre, Jocelyne et Marie-Thérèse aident les enfants de primaire qui sont à la garderie à faire leurs devoirs.

Les enfants et les adultes apprécient ce moment d'échange.