Le Père Noël à l'école

P1090053Lundi 18 décembre, les élèves de l'école de Lothey ont reçu un visiteur inattendu : un vieux monsieur avec une longue barbe tout vêtu de rouge. En fin de matinée, il a annoncé sa venu en secouant sa cloche. Le père Noël a offert aux élèves des chocolats et une place de cinéma : "Myrtille et la lettre au père Noël" pour les élèves de maternelle et "Ferdinand" pour les élèves de primaire. Cette sortie est prévue mercredi 20 décembre à Quimper. Le père Noël s'en est allé, comme il était venu, traversant Lothey, cloche en main sous le regard étonné de quelques habitants.

Séance de cinéma

P1090082Mercredi 20 décembre, les enfants de l'école ont répondu à l'invitation du père Noël : celui-ci leur offrait une séance de cinéma : c'est dans la joie et la bonne humeur qu'ils sont montés dans le car en direction de Quimper. Au cinéville, les grands étaient heureux de découvrir la vie de Ferdinand, le Taureau au grand coeur : un incroyable voyage à travers l'Espagne.
Les petits, quant à eux, s'installaient au cinéma les Arcades pour regarder "Myrtille et la lettre au père Noël" : 3 courts métrages pour découvrir les aventures étonnantes d'une petite fille. Petits et grands sont rentrés ravis de leur sortie.

Fête de Noël

2017 12 21 18.21.26Hier soir, mardi 21 décembre, avait le lieu le spectacle de fin d'année de l'école. Les enfants et le personnel de l'école ont accueilli , famille et amis à la salle polyvalente pour présenter leur spectacle de fin d'année. Ce dernier a été préparé en classe par les enseignantes. Après une entrée en chansons par les maternelles, les enfants alternaient entre chants, pièces de théâtre et poésie. L'émotion des spectateurs était perceptible.

Après une ovation du public, tous avaient mérité une collation accompagnée de mignardises préparées le matin même par les enfants.